logo rav 2018

Masterclass Peter Lord

Masterclass Peter Lord

Samedi 8 décembre / 15h30
Auditorium du Palais des Beaux-Arts, Lille


Peter Lord
Royaume-Uni

Peter Lord est le co-créateur et le directeur artistique du studio de production Aardman Animations, créé en collaboration avec David Sproxton en 1972, lorsqu’ils étaient encore étudiants. En 1976, le personnage Morph remporte un succès qui par la suite deviendra une série : The Amazing Adventures of Morph. Ils développent ainsi la technique du stop motion, souvent grâce à des marionnettes en argile, devenant leur marque de fabrique. Leur travail varie entre séries télévisuelles comme Shaun le mouton ou Creature Comforts, spots télévisuels et clips vidéo comme celui de Nina Simone My Baby Just Cares For Me. Dans les années 1980 et 1990, Peter Lord réalise une série de courts métrages indépendants, souvent pour un public adulte, dont Conversation Pieces, la série Lip Synch et Babylon.
En 2000, il co-réalise avec Nick Park le premier long métrage de Aardman, Chicken Run. Depuis, Peter Lord a été intimement impliqué comme producteur et réalisateur sur 4 autres longs métrages : Souris City, Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-Garou, Mission : Noël - Les Aventures de la famille Noël ainsi que Shaun le mouton, le film.
Peter Lord est également producteur pour la série des Wallace et Gromit, réalisée par Nick Park.
En tant que réalisateur, Peter Lord a été nommé 3 fois pour les Oscars avec Adam en 1992, Wat’s Pig en 1996 ainsi que son premier long métrage Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout en 2013.
En 2018, le studio Aardman a sorti sur les écrans Cro Man réalisé par Nick Park.
www.aardman.com

Peter Lord animera une masterclass intitulée « Premiers pas vers le long métrage » et parlera ainsi de sa carrière et de l’évolution du studio Aardman depuis sa création jusqu’à maintenant.

Durée : 2h env.
Masterclass accessible en français et en anglais.




element graphique site FA2018 OK

Projection de Chicken Run
Dimanche 8 décembre / 13h30           
Arenberg Creative Mine, Wallers-Arenberg



EL1 100
En partenariat avec les Emile Awards (7 et 8 décembre), organisés par European Animation Awards, en lien avec la Fête de l’anim’.
www.animationawards.eu





Autre programmation : « Masterclass Boris Labbé

 
 
Facebook
 Vimeo
Twitter